Le massage : une source de bien-être physique !

Publié le : 20 décembre 20183 mins de lecture

Le massage agit pour le mieux-être de notre corps. L’ensemble des techniques manuelles que prodigue le professionnel n’a que pour objectif de vous rendre la santé. Découvrez dans cet article les différents avantages de la massothérapie ou le massage pour le bien-être physique. Vous obtiendrez aussi les conseils pour bien réussir son massage.

Les bénéfices du massage

Lorsque le corps est tendu et stressé, il produit des niveaux anormaux d’hormone de stress bien connue, le cortisol, qui peut contribuer à la prise de poids, à l’insomnie, aux problèmes digestifs et aux maux de tête. Il a été démontré que la massothérapie diminuait les niveaux de cortisol dans le corps. Cela permet au corps d’entrer en mode de récupération. En outre, cette forme de thérapie déclenche également des sentiments durables de relaxation, une amélioration de l’humeur et une réduction du niveau de stress. Un massage complet du corps peut soulager la douleur et la raideur du corps, selon les professionnels. Il libère des endorphines, qui agissent comme un analgésique. Le massage aide parfois à soulager la douleur migraineuse. Les muscles fatigués, surmenés ou endoloris peuvent se détendre et se ramollir grâce au massage. Un massage peut aider les muscles endoloris de l’athlète après un entraînement intense ou d’une blessure sportive.

Des impacts positifs sur le mental

Le massage comporte des avantages médicaux plausibles, même s’ils sont incohérents et non prouvés. Par exemple, les patients peuvent obtenir au moins une baisse temporaire de la douleur par les stimulations des « nœuds musculaires », qui sont un facteur probable dans de nombreux problèmes de douleur courants. Les impacts de l’éveil psycho – corporel du toucher et ses effets sur l’humeur et la santé mentale sont si profonds que les patients ont tout à gagner. Une massothérapie de bonne qualité présente dans plusieurs avantages. Il peut aider au renforcement du corps et de son système immunitaire, tout comme il peut travailler sur le mental.

Quelques conseils

Avant de commencer un massage, il est important de mettre au courant son médecin. Il peut vous recommander un spécialiste certifié. Vous n’avez pas besoin d’une préparation spécifique avant de commencer un message. Toutefois il est conseillé de ne pas exécuter de massage pendant les deux heures après un repas. Surtout au niveau du ventre, cela vous évitera d’avoir des problèmes d’indigestion. Dans la plupart des cas, le spécialiste vous expliquera le type de massage qui va vous prodiguer. Lors de sciences de massage traditionnel, la plupart du temps vous devez vous déshabiller ou porter des vêtements amples.

Plan du site