La crème dépilatoire : pour des jambes toutes douces, on en rêve toutes !

Publié le : 20 décembre 20183 mins de lecture

Les industries de beauté cherchent un moyen pour se débarrasser efficacement des poils du corps en procédant avec un technique antidouleur. Même s’il existe d’autre façon de les enlever, beaucoup de femmes disent que les crèmes dépilatoires constituent les seuls moyens les plus rapides pour le faire.

Pourquoi choisir des crèmes dépilatoires ?

C’est une question que l’on se pose à plusieurs femmes, car beaucoup d’entre elles préfèrent utiliser des crèmes épilatoires que des rasoirs, pinces à épiler, épilateur électrique ou raseur ou électrolyse. Et ce, parce qu’elles peuvent l’employer sur divers parties du corps comme les jambes, aisselles et le maillot. Il est également plus pratique pour le voyage. Sa différence avec l’épilatoire électrique ou la cire concerne sa méthode expéditive et antidouleur. Contrairement au rasoir, la repousse de poils est moins rapide, entre 4 à 6 jours. Les personnes qui souffrent de repousse difficile, car la peau la supporte parfaitement.

Méthode d’utilisation de la crème dépilatoire

Il faut bien cependant respecter les consignes d’utilisation de cet inhibiteur de pousse. Tout d’abord, appliquez la crème dépilatoire sur les jambes avant de se doucher. Elle n’est efficace que sur une peau sèche. Si vous avez une lésion, évitez son emploi. Pour assurer son efficacité, ne dépassez pas le temps suggéré. Pour se rincer, utilisez la spatule, offerte avec la crème, pour enlever la crème et les poils. Sinon, l’éponge ou un chiffon humide peuvent se constituer comme une alternative. Après le nettoyage, appliquez une crème hydratante légère et exercez un pschitt d’eau thermale.

Avantages de la crème dépilatoire

Elle se débarrasse en totalité les poils situés le long de votre jambe et de votre corps. Elle permet de s’affairer à d’autre vacation pendant son utilisation. Les produits chimiques ôtent les poils juste sous la surface. Les crèmes dépilatoires éliminent généralement les poils pendant une semaine, ce qui est moins long que l’épilation aux adhésifs dépilatoires, mais plus que le rasage. Vous pouvez aussi vous exposer au soleil pendant le traitement contrairement à l’épilation laser. Des études ont également montré que l’utilisation de crèmes peut ralentir considérablement la croissance des poils dans les zones touchées. En plus, la crème s’enlève toute seule en emportant avec elle les poils que vous voulez débarrasser. La crème dépilatoire ne coûte pas cher, alors, elle est plus économique, car on peut utiliser une boite plusieurs fois. Contrairement au rasoir, le risque de se couper avec cette crème n’existe pas.

Plan du site