Réduction de poitrine : trouver une bonne clinique pour réaliser une plastie mammaire

Symbole de la beauté et de la féminité, la poitrine est très importante pour les femmes. Qu’elles soient trop petites ou trop généreuses, ce n’est pas l’idéal. L’idéal est d’avoir un bonnet qui est en accord avec le physique en général. Est-ce possible d’avoir des poitrines parfaites ? Depuis que la plastie mammaire a fait son apparition, tout est possible. Le secret est de trouver la bonne clinique et le bon chirurgien pour que l’opération se fasse avec succès. Voici quelques astuces pour éviter de vous tromper de cliniques le jour J.

Faire partie de l’ordre des médecins : un critère important

Quand il s’agit de plastie des seins, le premier élément à prendre en compte est la clinique où aura lieu la chirurgie. Quelle clinique choisir ? Choisir une clinique signifie surtout choisir un excellent personnel médical qui va assurer le bon déroulement de votre projet. Si vous n’avez aucune idée, faites un saut sur internet. Notamment dans les plateformes et sites spécialisés dans la chirurgie esthétique. Prenez le temps de lire les commentaires laissés par celles qui ont utilisé le service avant vous. Cette méthode est appelée méthode de la bouche-à-oreille. Afin d’avoir la certitude sur l’exactitude des commentaires, prenez contact avec quelques-unes des personnes qui y ont laissé des commentaires. Un chirurgien esthétique fiable doit surtout faire partie de l’ordre des médecins. Comment le vérifier ? Pour cela, il suffit de vérifier son statut à partir de ses diplômes et de ses expériences professionnelles. N’oubliez pas de lire ce qui est inscrit sur le cachet du chirurgien. Ces informations sont généralement inscrites sur le cachet du chirurgien ou de la clinique. Rendez-vous sur www.cliniquedulac.com pour trouver les meilleurs chirurgiens esthétiques.

La transparence du prix est-elle un critère à considérer ?

Où que vous soyez, il existe des centaines de milliers de cliniques spécialisées en plastie mammaire de réduction sur internet. Pour choisir la meilleure, fiez-vous au critère de base : le rapport qualité-prix. Évitez les établissements qui proposent des prestations trop abordables. Une telle intervention chirurgicale requiert de nombreux coûts. Évitez également celles qui proposent des prestations à prix trop élevé. En d’autres mots, accordez une importance particulière à la transparence du prix. Comment la constater ? La manière la plus simple est de faire des recherches en ligne. Les cliniques et praticiens présents sur les toiles affichent une grille tarifaire, dont le but de donner un aperçu aux patients, mais surtout pour pratiquer la transparence. Le type et le prix de l’intervention doivent être affichés sur ces grilles tarifaires. Sans oublier les informations spécifiques à chaque type d’intervention incluant une fourchette de prix pour chaque cas.

Bonus : la période postopératoire

Quelle est l’importance de la période postopératoire ? Puisqu’une telle intervention nécessite une entrée en bloc opératoire, cela signifie qu’il faut une période de convalescence. Tout comme l’augmentation mammaire, une réduction mammaire est douloureuse surtout après la chirurgie. Lorsque vous choisissez une clinique, assurez-vous que cette dernière soit en mesure de prendre en charge la période postopératoire. Notamment les trois premiers jours suivants l’opération. En d’autres mots, il faut un suivi intensif pendant ces trois jours à cause de la raideur des muscles pectoraux qui entraîne une forte douleur. Ce qui nécessite la prise de calmants ou d’autres types de médicaments visant à atténuer la souffrance. Comment savoir si la plastie mammaire s’est bien passée ? Il suffit d’effectuer quelques tests pratiques de motricité. Cela, une heure après le moment fatidique. Pour commencer, déplacez les bras de façon normale en effectuant des gestes du quotidien comme manger. Enchaînez par des mouvements plus complexes qui nécessitent des gestes atypiques. Déshabillez-vous puis rhabillez-vous. Vous pouvez également essayer de soulever les bras en vous peignant les cheveux.