Pourquoi faut-il faire une manucure à Paris 5 régulièrement ?

Il est important de prendre soin de ses mains, sans oublier les ongles, qui sont sollicités au quotidien (bricolage, ménage, jardinage…). Il est plus agréable d’avoir de jolies mains élégantes que des ongles cassés ou rongés. La manucure à Paris 5 est votre alliée, elle n’est pas seulement utile pour l’aspect « joli », elle traite, nourrit et hydrate vos ongles. Elle permet aussi de vérifier s’il y a un problème de santé (hématome, mycose, ongle incarné) qu’il sera nécessaire de soigner par la suite.

Pour des ongles parfaits, voici une petite routine beauté à adopter :

       Coupez vos ongles régulièrement, comme les cheveux si vous les coupez régulièrement, ils vont pousser plus fort et plus vite.

       Limez vos ongles de préférence avec une lime en carton qui sera moins agressive pour vos ongles, et en plus moins onéreuse, qu’une lime en métal ou en verre. Évitez de faire des mouvements de va-et-vient, car cela abîme et effiloche vos ongles.

       Repoussez vos cuticules, faites un bain d’huile hydratant et repousser ensuite les petites peaux avec un bâtonnet en bois.

       Polissez vos ongles, ils seront brillants et cela permet aussi d’unifier la surface de l’ongle. De plus, si vous mettez du vernis cela permettra qu’il accroche mieux à vos ongles.

       Pour finir vous pouvez appliquer une crème hydratante sur vos mains, pour avoir de jolies mains et qu’elles soient douces comme une peau de bébé.

 

Libre à vous de choisir ensuite la forme de vos ongles, leur longueur et le type de pose de vernis que vous voulez faire ou non.

 

Quels sont les différents types de manucure à Paris 5 ?

 

Plusieurs choix de manucure à Paris 5 s’offrent à vous, il vous appartient donc de choisir celle qui vous correspond le mieux, en fonction de si vous voulez quelque chose de naturel ou de plus sophistiqué.

Les manucures possibles à réaliser en institut sont :

       Vernis classique : rendu le plus naturel et classique.

       Vernis semi-permanent : comme la pose de vernis classique, cette manucure reste naturelle, sa tenue est d’environ 3 semaines, la couleur est plus brillante et le séchage est instantané.

        Pose d’ongles avec de la résine : une des techniques les plus anciennes, pose de prothèse sur votre ongle naturel qui ensuite est recouvert par la résine et trempé dans une poudre fine pour être catalysé. C’est une manucure très résistante.

       Au gel UV : colle de prothèse, on y applique ensuite une fine couche de gel transparent et ensuite l’ongle passe sous une lampe à lumière violette pour catalyser le tout. C’est une manucure de Paris 5 très résistante également.

 

Les petis gestes à faire à la maison

 

Pour des ongles en parfaite santé toute l’année, il est important d’en prendre soin, que ce soit entre chaque manucure à Paris 5 (il est recommandé d’espacer les poses de semi-permanent et de gel pour laisser vos ongles respirer) ou quand vos ongles sont vernis. Ce que vous pouvez faire, c’est mettre en place des routines.

Quotidiennement : hydratez vos mains et vos ongles 2 fois par jour, en insistant bien sur les contours des ongles, car les cuticules sont l’endroit où la peau se dessèche le plus. Petite astuce : mettez votre crème hydratante à côté de votre brosse à dent pour ne pas oublier ! Tous les soirs mettez de l’huile sur vos cuticules, cela active la circulation et la pousse. Petite astuce : mettez votre huile sur votre table de nuit pour l’avoir toujours à portée de main.

Toutes les semaines : coupez vos ongles et limez-les (sauf si vous avez du semi-permanent ou du gel). Faites un gommage des mains en massant vos contours des ongles. Vous pouvez utiliser un gommage du visage qui est plus doux et moins agressif.

Le petit plus : utiliser un durcisseur en cure détox, pour que vos ongles respirent entre deux manucures dans Paris 5. Appliquer une fois par jour pendant une semaine pour un résultat efficace et visible.