Où acheter un poêle sauna sur internet ?

Il n’y a rien de plus précieux sur cette terre qu’une vie saine et une bonne santé. Afin de jouir du bien-être dans toute sa plénitude, l’on doit obligatoirement prendre soin du corps et de l’esprit car l’un dépend de l’autre. Les techniques pour se sentir bien dans sa peau sont nombreuses et varient selon l’individu, ses besoins et les problèmes à résoudre. Une séance de fitness fait perdre du poids. Une séance de massage permet de se détendre et de lâcher prise. Qu’en est-il du sauna ? Cet article vous propose de découvrir ce qu’est une séance de sauna, les différents types qui existent et comment choisir le meilleur poêle sauna sur Internet.

Le sauna, une technique unique de soin corporel

Pour se sentir en pleine forme, il faut s’assurer de choisir une pratique bénéfique. Le sauna est l’une des pratiques bien-être les plus appréciées de nos jours. On désigne par sauna une cabine de petite taille faite en bois et composée de plusieurs banquettes. Il se dégage de ladite cabine une chaleur sèche qui est générée par un poêle. Le poêle est branché directement au sauna. Cependant, ce n’est pas la chaleur que dégage le poêle de sauna qui envahit l’intérieur de la cabine. On dispose sur le poêle des pierres volcaniques qu’on asperge d’eau ; la chaleur provenant du poêle réchauffe lesdites pierres et l’eau qui les asperge, générant ainsi une vapeur qui s’introduit dans la cabine. La chaleur d’une cabine de sauna varie entre 70° et 100°C.

Cette technique d’origine finlandaise consiste à rester dans la cabine chauffée à forte température pendant 11 à 15 minutes, puis à en sortir pour prendre un bain froid et respirer un peu d’air pendant quelques autres minutes. Ensuite, vous entrez encore dans la cabine et en ressortez, ainsi de suite. Comme vous l’avez compris, c’est l’alternance entre la chaleur et la fraicheur qui produit l’effet recherché sur la santé. Il faut noter que le degré de chaleur de la cabine sauna dépend entièrement de l’intensité du poêle utilisé. On distingue quatre types de poêles : le poêle à bois, le poêle à gaz, le poêle électrique et le poêle infrarouge. Découvrez les meilleures offres de poêles sur www.sante-forme.com.

Différences entre sauna et hammam

Un grand nombre de personnes font la confusion entre le sauna et le hammam. Il est bien entendu question de deux traditions ancestrales qui utilisent le procédé de la chaleur pour purifier le corps et détendre les muscles. Toutefois, leur seule similitude reste celle-là. Le sauna et le hammam se différencient sur plusieurs points. Tout d’abord, le sauna est une technique originaire de la Finlande, tandis que le hammam s’est développé dans les zones orientales depuis les thermes romains. De plus, le décor dans chaque cas est bien distinct. Le sauna est fait de bois et le hammam de mosaïques et de faïences.

Par ailleurs, ce qui distingue essentiellement ces deux méthodes est la nature de la chaleur employée. Dans un sauna, l’atmosphère est sèche et rude mais dans le hammam, elle est totalement humide. Le hammam offre une douce et moite chaleur. Vous y avez la possibilité de choisir la salle dont le taux d’humidité vous convient le plus. On retrouve dans le hammam des tables de massage et de gommage. Les experts recommandent de combiner les deux techniques car elles sont complémentaires. Il est alors plus efficace de débuter par une séance de hammam pour finir avec le sauna.

Les vertus d’une séance de sauna

Le fait d’alterner chaud et froid affecte positivement l’organisme humain. Lorsqu’on pratique régulièrement le sauna, on apporte à la santé détente, défense immunitaire, purification, relaxation des muscles et sommeil. Voici en détails les nombreux bienfaits du sauna :

  • Il améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire en stimulant la circulation sanguine, et favorise le maintien d’un faible niveau de pression artérielle.
  • Il permet de détendre rapidement les muscles suite à une séance de sport et atténue les douleurs aux articulations.
  • Il renforce les défenses immunitaires en provoquant une « fièvre artificielle » dans le corps, ce qui accélère la production des globules blancs et des anticorps. Ainsi, on peut guérir plusieurs malades grâce au sauna voire prévenir les épidémies de grippe et de virus.
  • Il permet d’éliminer les déchets accumulés dans l’organisme par la sudation, et entretient les reins et le foie.
  • Il joue un rôle d’antistress en favorisant la sécrétion d’endorphines, substances qui réduisent stress et tensions. Le sommeil est meilleur suite à une séance de sauna.
  • Il aide à lutter contre les problèmes de la peau (acné, psoriasis, eczéma, urticaire), et la rend plus douce, nourrie et résistante.
  • Lutte contre les cellulites.

Faire le meilleur choix lors d’un achat de sauna

La pratique du sauna s’est répandue à travers le monde. Pour répondre aux nombreux besoins d’achat de sauna des clients, les ingénieurs ont conçu différentes catégories de sauna.

Le sauna infrarouge

Ce type de sauna a vu le jour au Japon. Ici, le poêle classique est remplacé par d’autres éléments de chauffage infrarouge. Cette forme de cabine serait trois fois plus efficace que la cabine normale. Plusieurs utilisateurs estiment que le sauna infrarouge provoque trois à six fois plus de sudation. Il permet la pénétration de 80% de chaleur dans la peau, contrairement au sauna traditionnel qui ne fait que chauffer l’air. Pourtant, la température de la cabine avoisine seulement 50°C. Ce qui signifie que le cœur est peu sollicité et la chaleur acceptable.

Le sauna extérieur

Comme l’indique son nom, le sauna extérieur est similaire à un abri de jardin. Il est conseillé de l’installer à côté d’un point d’eau tel qu’un lac, une rivière ou une piscine. Selon vos goûts et attentes au moment d’acheter votre sauna, vous pouvez choisir entre différentes formes de sauna extérieur. Parmi elles, le sauna avec toit deux pentes, celui en forme de cube ou de tonneau, ou le toit plat. En outre, vous pouvez utiliser un système de chauffage de votre choix (bois, gaz, électricité, infrarouge).

Il existe de nombreux autres types de sauna. On peut citer le sauna électrique, le bio-sauna, le sauna combiné, le nano-sauna, le sauna mobile, etc. Les prix des saunas et de leurs poêles diffèrent selon le type et les fonctionnalités qu’ils intègrent.