Comment se faire belle avant une soirée ?

Pour une femme active, passer de son bureau à une soirée fait partie de son quotidien. Ce petit moment après une longue journée existe pour rendre parfaite votre journée, un instant de repos où se penser à s’amuser et à se libérer de toutes nos préoccupations quotidiennes sont les seules préoccupations. Mais pour que cela puisse se faire, il faudra vous rendre belle et rayonnante.

Un maquillage after-work

Après le travail, il est tout à fait normal que votre peau semble être luisante. Cela est dû aux sébums et résidus qui se sont accumulés tout le long de la journée et qui vont, en fin de journée, salir votre teint. Si vous n’avez pas travaillé votre teint au début de la journée, il vous suffira de rafraîchir votre visage et passer un bout de coton sur votre peau afin d’enlever tous les résidus de la journée. Il est de votre choix alors ensuite d’appliquer un fond de teint et une poudre pour recouvrir les imperfections. Dans le cas où vous vous êtes maquillé le matin, optez pour une méthode rapide en ajoutant une poudre matifiante. Cependant, si vous êtes adepte de la perfection, il faudra alors démaquiller tout le visage et retravailler tout votre teint en passant par la crème hydratante, le fond de teint, la poudre…

Ensuite, il sera aussi nécessaire de retravailler votre regard, pour un look plus intense appliqué une nouvelle touche de fards sur les paupières pour en avoir un look frais sans forcement vous démaquillez complètement. Pour une soirée, n’hésitez pas à rajouter quelques paillettes sur vos paupières. Enfin, pour compléter votre look de femme ébène, une bouche avec un rouge écarlate vous assurera un look assez glamour. Pour voir plus d’infos, rendez-vous sur ce site

Une coiffure tout aussi glamour

La femme ébène se doit d’avoir une coiffure idéale adaptée à sa soirée. Lorsqu’une personne va à une soirée, elle a tendance à croire qu’une jolie tenue et un make-up irréprochable sont la clé du look parfait. Pourtant, pour parfaire votre look, il faudra penser à une coiffure qui va attirer le regard de tout le monde, un style qui sortira de vos habitudes capillaires. Si telles quelques idées que vous pourriez adopter pour une soirée idéale : tout d’abord le chignon, une coiffure incontournable pour un événement spécial. Une coiffure assez facile à réaliser, il existe plusieurs styles de chignons comme le flou pour un style assez romantique ou banane pour un effet assez rock et rebelle de plus le chignon se porte avec n’importe quel type de tenue. Ensuite, il y a les tresses qui sont très tendance en ce moment, un style qui se réinvente à l’infini surtout pour offrir à une tenue un style assez romantique. Enfin, il y a aussi la queue-de-cheval qui reste assez chic. À part cela, il y a les grands classiques comme les cheveux lâches bien lisses ou avec quelques ondulations.

La tenue idéale

La tenue idéale pour une soirée est celle qui correspond à votre morphologie et s’associe au type de soirée qu’à laquelle vous alliez. Une soirée ne dit pas obligatoirement robe, vous êtes parfaitement libre de porter un pantalon, un combi ou encore une jupe. Cependant, il sera nécessaire de les accessoiriser ou encore ajouter une pièce assez forte pour les garantir « tenue de soirée », surtout n’hésitez pas à utiliser votre imagination pour la tenue de soirée idéale. Pour la femme ébène, optez pour une tenue sexy sans être vulgaire. N’hésitez pas à mettre en valeur vos atouts sans pour autant tout dévoiler, vos accessoires vont vous permettre de rester dans la case de sexy pour éviter un look vulgaire. Il vous sera aussi nécessaire d’adapter vos tenues à votre âge, une mini-jupe ne se porte pas de la même manière à 20 ans et à 50 ans donc il faudra faire attention. En cas de doute, optez pour une robe, un grand classique de la tenue idéal pour une soirée avec une infinie de choix : robe courte, à fente, sirène, bouffante… Sachez juste prendre celle qui va mettre en valeur vos formes et correspondra à votre morphologie et votre taille.

Accessoires, les indispensables

Le choix de vos chaussures complétera votre look, afin d’assurer l’image d’une femme ébène. Lors de votre soirée, pencher pour des talons hauts avec une couleur adaptée à votre tenue. Ne vous enfermez pas dans la couleur noire, vous pouvez vous permettre un peu d’extravagance en optant pour des couleurs assez éclatantes et pétillantes. Pour un look assez rock soyez audacieuse : des talons super haut, une paire de cuissardes, des bottes,… Ensuite, il faudra aussi vous permettre des accessoires assez fashion comme un petit sac à main assez chic et classe, des boucles d’oreilles, un collier qui va embellir votre cou… Surtout, n’oubliez pas votre signature olfactive pour marquer votre présence à cette soirée. Un parfum de soirée avec une fragrance assez fraîche et envoûtante ne peut que rajouter du goût à votre look.