Comment faire sa manucure soi-même ?

Des mains et des ongles parfaitement soignés : le rêve dites-vous ? Ne vivez plus dans l’imaginaire. Même avec un budget réduit, vous pouvez effectuer votre manucure chez vous. Préparez la liste des matériels dont vous aurez besoin, renseignez-vous sur la méthode de manucure qui vous convient et soyez magnifiques.

Quelques conseils préliminaires

Avant d’entamer les soins proprement dit, rassemblez tous les éléments qu’il vous faut dans des kits de nait art. Vous pouvez utiliser un sticker ongles autocollant, des paillettes poudre, du water decal nail , des striping tapes, des faux ongles, et des pigments miroir pour bien décorer vos ongles. Commencez par préparer vos mains en les lavant avec un savon doux et de l’eau tiède légèrement citronnée. Ensuite, limez vos ongles. L’idéal est de toujours faire le limage dans le même sens pour plus de précision et pour avoir une forme arrondie. Pensez ensuite à vos cuticules. La pose de gel rend la manucure plus facile. Trempez après vos doigts dans de l’eau tiède durant 10 minutes. Enfin, coupez les peaux mortes autour de vos ongles.

Quelques astuces durant la pose du vernis

Avant votre pose de faux ongles et votre pose de vernis OPI, il est important de mettre une base en fonction de votre type d’ongles pour les protéger et pour que le vernis tienne plus longtemps. Si vos ongles sont striés, optez pour un vernis réparateur. S’ils sont mous, le vernis durcisseur est plus approprié. Si vous souhaitez avoir une couleur beaucoup plus prononcée, il faudra passer deux couches de vernis suivies d’une couche de fixateur transparent. Cependant, lorsque la pose est ratée, tapotez la partie à réparer avec le doigt imbibé de dissolvant, puis lissez le vernis. Si vous faites partie des personnes qui recherchent des vernis pouvant durer plusieurs semaines, choisissez les semi-permanents.

Quelques directives pour enlever le vernis facilement

Rappelez-vous qu’il est strictement interdit de gratter les restes de vernis sur les ongles, puisque cela les fragilise. Il est préférable de se servir d’un dissolvant adoucissant et hydratant aux vertus apaisants avec une éponge dédiée ou du coton ou un tampon démaquillant. Évitez les mouchoirs en papier à cause des résidus qu’ils laissent. Pour son côté pratique, vous pouvez fabriquer votre propre bain dissolvant. Vous n’aurez qu’à tremper votre doigt dans la préparation pour faire disparaître le vernis. Il vous faut juste un petit bocal, une éponge et du dissolvant. Pour finir, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante pour les mains pour qu’elles restent belles.

Plan du site