Comment faire disparaître les poches sous les yeux ?

Vous en avez assez de voir tous les matins votre reflet dans le miroir, en ayant l’impression que vous avez passé toute la nuit à regarder votre série préférée au lieu de dormir ? Les poches sont présentes sous vos yeux au quotidien et vous avez l’impression que vous n’y pouvez pas grand-chose. La question qui vous vient alors à l’esprit est donc la suivante : comment faire disparaître les poches sous les yeux ? Personne n’est épargné par l’effet « yeux gonflés », les hommes comme les femmes sont concernés. Sans prétendre délivrer des solutions miracles, nous avons étudié pour vous toutes les pistes à explorer pour améliorer cette zone de votre visage.

Les causes de l’apparition des poches

C’est indéniable, les poches présentes sous les yeux donnent un air fatigué au visage, même lorsque la personne est en pleine forme. Bien évidemment, l’effet s’accentue par manque de sommeil. Cet effet bouffi peut survenir à n’importe quel âge, pour des raisons héréditaires ou médicales. Ceci étant dit, la plupart du temps, ces petits gonflements surviennent avec le vieillissement cutané. La peau du contour des yeux est très fine et peut marquer facilement. L’œil est lui-même entouré de tissus graisseux qui le protègent et qui ont tendance à se distendre avec la vieillesse. Si la peau se relâche, la graisse redescend et forme une poche. Cependant, des poches peuvent également apparaître en cas de rétention d’eau. La micro-circulation veineuse ne fonctionne pas correctement et les tissus enflent. Il faut aussi savoir que la femme peut davantage être sujette aux poches en fonction de son cycle hormonal.
En somme, de multiples facteurs sont à l’origine des poches sous les yeux et il n’est pas forcément facile d’en déterminer la cause. Dans tous les cas, il est important de comprendre que selon les personnes, c’est un phénomène physique qui ne se corrige pas aisément, à moins de recourir à la médecine esthétique. Néanmoins, il existe des choses à mettre en place pour en atténuer les effets.
Rendez-vous sur www.clarins.fr pour adopter dès maintenant une nouvelle routine beauté.

Une hygiène de vie saine pour limiter l’apparition des poches sous les yeux

La première étape pour tenter de faire disparaître les poches sous les yeux, c’est d’adopter une bonne hygiène de vie. Si vous ne souffrez pas encore de la présence de poches, voici l’occasion de prendre les devants. Si vous avez déjà les yeux bouffis au quotidien, vous savez pertinemment que la rondelle de concombre posée sur les yeux ne fait pas particulièrement effet. Afin d’obtenir des résultats plus probants et qui peuvent s’inscrire sur la durée, il faut combattre le mal à la racine. La meilleure des préventions est donc d’avoir un mode de vie sain, qui évite les excès. Il n’est pas question de ne plus s’autoriser à boire un verre à l’apéritif ou à danser tout au long de la nuit. Cependant, la modération est de mise, car les poches apparaissent souvent quand le terrain génétique est fragilisé. Il ne faut donc pas tenter le diable ! Les éléments qui nuisent au regard frais et éveillé sont toujours les mêmes : l’abus d’alcool, de tabac, le manque de sommeil…
Des bonnes et longues nuits de sommeil réparatrices sont donc fortement recommandées. Si malgré tout, le sommeil n’entre pas en ligne de compte dans la présence de vos poches, il faut chercher une autre piste. Dans tous les cas, adopter une routine qui respecte son corps ne peut être que bénéfique. N’oubliez pas l’importance de l’alimentation, il est également essentiel de bien s’hydrater tout au long de la journée.

Des cosmétiques pour faire dégonfler les poches sous les yeux

Afin de décupler les effets, il peut être intéressant d’ajouter à une bonne hygiène de vie des soins cosmétiques de qualité pour prévenir et atténuer les poches.
La plupart du temps, il est possible de trouver en magasin ou en parapharmacie des produits spécialisés pour le contour de l’œil, qui ciblent à la fois les poches et les cernes, comme les gels contour des yeux anti cernes et anti poches. En effet, force est de constater que l’un ne va pas sans l’autre.
Pour éviter les déconvenues devant le miroir, il est recommandé de prendre soin de sa zone périorbitaire le plus tôt possible, car il s’agit d’un endroit où la peau est très fine. Qui dit épiderme fin, dit apparition rapide des rides des yeux et des marques colorées en tout genre, puisque la peau s’assèche plus facilement. Au quotidien, le démaquillage de l’œil doit être délicat, hors de question de trop se frotter les yeux ! On choisit une lotion douce, avec un coton réutilisable par exemple, que l’on passe doucement sur l’œil sans trop appuyer. Une fois le maquillage et autres saletés retirés, on peut passer à l’étape du soin.
Les soins élaborés pour apaiser les poches sous les yeux ont souvent une texture légère et fraîche, qui permet de décongestionner le regard. L’effet sera encore plus agréable si le soin est rangé au réfrigérateur. Lors de l’application du produit, il ne faut pas oublier de masser délicatement la zone pour stimuler la circulation lymphatique et libérer les actifs présents dans le soin, comme le bleuet ou la caféine.

Le recours ultime pour ne plus avoir de poches sous les yeux : la médecine esthétique

Malgré les solutions dites « naturelles » proposées, vous ne parvenez pas à faire disparaître les poches sous les yeux comme vous le souhaiteriez ?
Il existe une solution plus radicale, qui vous permettrait de regagner confiance en vous. La médecine esthétique prend en compte ces cas de cernes des yeux trop marqués ou des poches persistantes, notamment les poches appelées hernies graisseuses. Certains professionnels pratiquent l’ablation des poches au laser. Le procédé consiste à retirer les poches présentes sous les yeux en passant par l’intérieur de la paupière (par voie transconjonctivale). Cette intervention est indolore et ne laisse pas de cicatrice cutanée ! De plus, les résultats obtenus sont rapides et définitifs, il est certain que l’amas graisseux ne se reformera pas au bout de plusieurs mois.
Il est évident que la médecine esthétique offre une solution radicale, mais cela n’est pas adapté à tout le monde. Il est pour autant intéressant de connaître tous les alternatives qui s’offrent à vous, des soins à la chirurgie.