Bombes de bain : profiter d’un guide en ligne

Les bombes de bain ont explosé à travers les médias sociaux au cours de la dernière année. Des sphères pastel infusées de paillettes au crâne noir de jais, l’heure du bain semble plus amusante avec les bombes de bain. Cependant, aussi satisfaisant que de regarder une bombe de bain se fondre en un tourbillon de couleurs, vous pourriez vous demander ce qui se passe réellement dans tout ce pétillement. Les bombes de bain sont-elles bonnes pour vous ? Y a-t-il plus que du colorant qui va dans l’eau ?

Qu’est-ce qui fait une bombe de bain ?

Inventées pour la première fois en 1989 par LUSH, les bombes de bain ont été inspirées à l’origine par des comprimés effervescents. Le créateur a finalement combiné du bicarbonate de sodium et de l’acide citrique pour obtenir un maximum de pétillement, qui constitue la base de la plupart des bombes de bain aujourd’hui. Différents fabricants ajoutent ensuite différentes combinaisons de colorants, de sels, d’huiles essentielles, de parfums, et même de paillettes pour réaliser les bombes de bain que les gens adorent. Il existe en effet différents types et formes de boules de bain disponibles sur le marché aujourd’hui.

Sont-ils bons pour vous ?

Cela dépend vraiment des ingrédients de votre bombe de bain. Vous voudrez vous assurer que tous les parfums sont dérivés d’huiles essentielles et non d’un parfum douteux. En effet, lorsque les huiles essentielles ont également l’avantage d’hydrater votre peau, des parfums chimiques et artificiels peuvent potentiellement irriter votre peau, en particulier si vous êtes plus sensible. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez toujours utiliser des boules de bain régulièrement si vous le souhaitez. Recherchez simplement des ingrédients réputés pour apaiser la peau, tels que les huiles essentielles de lavande, de camomille et de rose, ou le beurre de cacao rasé. Parmi les irritants courants figurent le limonène, le linalol et l’alpha-isométhylionone. Les colorants artificiels peuvent sérieusement endommager votre peau, c’est pourquoi vous devriez toujours lire l’étiquette.

Les bombes de bain expirent-elles ?

Une boule de bain sera moins efficace avec le temps. Plus ils sont frais, plus vite ils vont pétiller. Si les bombes de bain sont exposées, elles s’oxydent et elles ne sont plus en mesure de réagir. Ainsi, le citrique et le bicarbonate commencent à se lier. Il vaut mieux les utiliser pendant qu’ils sont encore frais. Si une bombe de bain n’est pas utilisée pendant un moment, son odeur disparaîtra également lorsque toutes les huiles essentielles commencent à s’évaporer.