Achat de fond de teint hydratant : comment et quel produit choisir ?

Un fond de teint est un accessoire indispensable à toute femme qui se maquille. Choisir son fond de teint n’est pas chose facile. Il y a tellement de teints différents qu’il est vraiment improbable de trouver le sien du premier coup d’œil. Mais il ne faut pas désespérer. Il y a toujours quelque part un teint qui correspondra à ce que chacune peut rechercher.

Le Teint naturel Sothys : Fond de teint hydratant à « effet naturel ».

Ce fond de teint Sothys de la teinte beige rosée BR30 est d’une structure très fluide, cette crème rafraîchit la peau et donne cette impression de naturel qui fait défaut chez certains fond de teint. Il s’agit du partenaire parfait pour avoir un teint hydraté, et aussi naturel que possible. Il possède des microparticules qui réactivent le teint et ce avec un effet immédiat. En plus de rehausser le teint, ce produit offre une hydratation continue de 8h. C’est un produit très facile à utiliser, très pratique pour mettre dans son sac à main. Beaucoup de produits de beauté en ligne font miroiter monts et merveilles. Mais selon les avis sur ce site toutes les utilisatrices trouvent que leurs peaux gagnent en souplesse après utilisation de cette formule. Il est très facile d’utiliser ce produit car il suffit de l’appliquer à l’aide d’un pinceau ou à défaut d’en posséder, simplement avec les doigts. Son étalage se fait de l’extérieur du visage vers l’intérieur. Mais il ne faut surtout pas oublier la démarcation dans le cou. Le teint naturel de Sothys est un produit qui prend soin de la peau en l’hydratant au maximum. Il ne l’agresse pas et le résultat est très naturel avec une couvrance maximale. Ainsi, le produit cache parfaitement les imperfections de la peau, les rougeurs et tout autres défauts susceptibles de ternir l’éclat du visage, et permet par la même occasion de les traiter.

 Choisir un bon fond de teint.

Il y a vraiment plusieurs critères pour bien choisir son fond de teint. Avant d’appliquer quelque chose sur sa peau, chaque personne devra connaitre la nature de celle-ci. S’agit-il d’une peau à tendance grasse ou une peau à tendance sèche ? Il faut savoir quel genre de fond de teint est le plus adapté à quel type de peau. La plupart du temps, les femmes qui se maquillent ont tendance à choisir un fond de teint effet naturel. Pour les peaux normales, il n’est pas vraiment nécessaire d’appliquer un fond de teint. Un peu de crème de jour avant de sortir fera tout aussi bien l’affaire. Pour les peaux qui ont vraiment une tendance sèche, il est conseillé d’opter pour le fond de teint fluide. Il n’aura pas tendance à assécher la peau. Pour celles qui ont une peau à tendance grasse, l’utilisation d’une poudre matifiante et compacte est plus que recommandée. Ce genre de poudre a une forte capacité absorbante et couvrante. En ce qui concerne la couleur, tout dépendra de la carnation de la personne. Mais le conseil des professionnels de la beauté serait  de toujours choisir un ton plus foncé. Pour celles qui ont la peau noire ou métissée, la teinte orangée est toujours conseillé.

Les différents types de fond de teint.

On trouve beaucoup de sortes de fond de teints sur le marché. Le plus répandu et le plus ancien, celui que les célébrités et les anciennes icônes de la mode utilisaient est le très célèbre fond de teint compact.  Il est du genre épais, et couvre les imperfections plus que les autres types de fond de teint, avec en bonus un effet velouté et satiné que l’on aimerait tous avoir. Il existe le fond de teint compact en poudre et le compact crème. Ce genre de crème est vraiment adapté pour les personnes à peaux mixtes. Cependant, ce fond de teint n’est pas fait pour celles qui ont une peau à tendance grasse. Pour ce genre de peau, il existe également en poudre est plus recommandé. La deuxième forme est le fond de teint stick. L’avantage principal de cette forme est qu’elle est petite et portable. On peut la glisser même dans une pochette. Il est très facile d’utilisation car son format en tube lui permet de déposer le produit d’un trait sur le visage. Le fond de teint mousse. Ce genre de produit possède une texture vaporeuse et légère, et fond au contact de la peau, ce qui permet d’avoir un résultat naturel aux aspects de velours. Et enfin, la dernière forme de fond de teint que l’on trouve sur le marché est le fond de teint fluide. Très léger, il offre un effet naturel et pas trop couvrant. C’est un produit qui est vraiment parfait pour unifier la peau. Il y a deux types de fond de teint fluide : l’hydratant et le matifiant. Ce premier type de produit donne un effet satiné et brillant au make up. Quant au deuxième, il est idéal pour masquer les quelques imperfections de la peau et matifier le maquillage. Ce genre de produit se vend sous forme de tube ou en format flacon. Ce qui rend son application très facile, car on peut juste utiliser ses doigts. Autrement, on peut toujours utiliser une petite éponge. L’avantage de ce produit est qu’il n’agresse pas la peau : il ne l’assèche pas, et ne la graisse pas non plus.

Qu’est ce qu’un fond de teint ?

Un fond de teint est un produit de maquillage qui a la capacité d’unifier le teint, de le matifier ou encore de camoufler les imperfections. Depuis longtemps, ce produit est le plus utilisé dans le domaine des produits teintés. A base d’huile, d’eau et de pigments, il existe une multitude de teintes différentes qui correspondent à la couleur de chaque personne. Dans la base, il n’apporte aucun soin traitant à la peau, mais cela peut différer selon le produit et la marque choisie. Sa principale fonction est de camoufler les imperfections et de créer une barrière protectrice contre les agressions de l’extérieur par la même occasion. La plupart du temps, ces fond de teints sont aussi très riches en silicone, ce qui a pour effet de boucher les pores de la peau, surtout ceux des peaux à problèmes. Avant de se coucher, il est donc nécessaire d’avoir recours à une bonne séance de démaquillage pour ne pas risquer d’abîmer davantage la peau. Il n’est pas non plus conseillé de s’en mettre tous les jours pour laisser la peau prendre l’air de temps à autres.

Qu’est ce qu’une BB crème ?

Peu de gens le savent vraiment mais, un fond de teint est très différent d’un bb crème. Mais en quoi ces produits diffèrent-ils véritablement ? Une bb crème, c’est ce que les anglais appellent un « Blemish Beam Cream », ce qui se traduit littéralement par crème qui masque les imperfections. Il a la capacité de camoufler les rougeurs et autres anomalies. Mais à la différence du fond de teint, la bb crème peut traiter et soigner ces imperfections. C’est un produit polyvalent car en plus de traiter la peau, il la protège et la corrige aussi. Elle a surtout été inventée pour les personnes pressées car elle est très facile et rapide à appliquer.